Le journal 20 Minutes choisit XMS

20 Minutes, vous connaissez, mais connaissez-vous ces chiffres : en mars 2013, 20 Minutes est le quotidien national le plus lu en France, loin devant ses concurrents, avec plus de 4,3 millions de lecteurs chaque jour (1), et une diffusion d’environ 1 million d’exemplaires/jour.

20 Minutes c’est aussi, depuis le lancement de 20minutes.fr en 2007, un site Internet situé dans le peloton de tête des sites d’information, avec plus de 5,5 millions de « Visiteurs Uniques » par mois (2).

Le tableau ne serait pas complet sans indiquer qu’après les lancements de l’iPhone en 2007 puis de l’iPad en 2010, 20minutes.fr a développé des versions connectées (webapp) qui en font actuellement en France, la 4ème application d’information la plus consultée sur mobiles (3).

Fort de ces succès et notamment pour continuer à développer sa chaîne papier diffusée dans 40 grandes villes françaises, 20 Minutes a choisi 4Dconcept et son produit XMS Content Factory pour l’accompagner dans ses projets.

Grâce à des « connecteurs » adaptés, le produit de gestion de flux et de contenus XMS Content Factory dialogue avec la chaîne PAO, et permet notamment de transférer vers (ou depuis) Adobe inDesign®, les contenus d’une base de données XML centrale.

XMS Content Factory, plus généralement, permet de capitaliser différents flux d’information et de les restituer, grâce à de puissants outils de recherche et d’agrégation, pour produire de nouvelles sources de contenu et les diriger vers les traitements souhaités (PAO, Push, XSLT, etc.).

L’ensemble des fonctionnalités d’XMS Content Factory sera accessible aux journalistes de 20 Minutes via les menus d’Adobe inDesign® ou par navigateur Internet, les données étant gérées dans le Cloud par 4Dconcept en mode SaaS.

Pour en savoir plus :
www.20minutes.fr
www.4dconcept.fr

1 : source AudiPresse One 2012
2 : source Médiamétrie, février 2013.
3 : source OJD Mobile février 2013.

Partager cet article avec vos amis: