Naissance d’un acteur majeur de l’édition numérique en France

Le rapprochement du Groupe MAURY Imprimeur et de 4Dconcept donne naissance à un nouvel acteur important dans le paysage français de l’édition numérique, proposant aux éditeurs de contenus une synthèse majeure des métiers du papier et des médias numériques.

Le Groupe MAURY Imprimeur, basé à Millau depuis 1850, est un groupe familial d’envergure européenne aux innombrables références, offrant une palette complète de services permettant la création et la publication « papier » de tous types de livres, magazines, catalogues, annuaires, publicités, et documents techniques. Le groupe imprime notamment un grand nombre de titres parmi les plus prestigieux de la Presse française (Paris Match, Le Point, l’Express, Courrier International, Challenges, Usine Nouvelle, 01 Informatique, etc.).

Face à l’audience croissante des supports numériques mobiles (smartphones, pads, terminaux embarqués…), la Presse et les éditeurs de contenus de manière générale souhaitent être mieux à même de publier et diffuser indifféremment sur un média ou un autre, sans délais additionnels ou recomposition de formats spécifiques.

C’est à ce niveau qu’intervient l’expertise de 4Dconcept en matière de traitement « métier » des contenus et des flux XML, depuis leur création via des outils standard jusqu’à leur distribution sur média numérique, en passant par leur gestion, leur traitement et leur enrichissement dans des « usines à contenu » (Content Factory).

Des savoir-faire du Groupe MAURY Imprimeur et de 4Dconcept est ainsi née l’offre conjointe Global Media Solutions, destinée à fluidifier l’usage des actifs numériques dans un processus unifié pour les métiers du papier et des médias numériques.

En entrant pour un tiers au capital de 4Dconcept, le Groupe MAURY Imprimeur adosse les solutions logicielles 4Dconcept à un ensemble puissant permettant leur diffusion auprès des éditeurs, qui souhaitent avoir un interlocuteur unique en mesure de publier leurs contenus sur plusieurs canaux de diffusion en modifiant a minima leur chaîne éditoriale.

Les expertises respectives des deux sociétés en matière de design et maquette graphique, de gestion de contenu et d’interfaces interactives enrichies se complètent en outre pour proposer aux éditeurs, quel que soit leur secteur d’activité (édition générale, édition spécialisée, édition technique…), de nouvelles sensations pour leurs clients en matière de consultation de contenus.

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